Mesdemoiselles, Messieurs ; un nouvel Event est disponible juste là ! N'hésitez pas, inscrivez vous ~

Partagez | .
 

 RÈGLEMENT /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Médecin

avatar
I am
× Messages : 176
× Age : 39


Inventaire
Inventaire ~ :
Maîtrise de ses compétences ~:
19/20  (19/20)

MessageSujet: RÈGLEMENT /!   Dim 10 Mar - 8:57



Règlement du Forum



RPG Scolaire / Fantastique.


Bienvenue chez nous, nouveau membre, ou futur nouveau membre. Ceci, est le règlement en vigueur sur notre Forum, il ne diffère surement pas du règlement des autres forums, mais il est tout de même propre à chez nous, je te conseil donc de le lire en entier avant de faire quoi que ce soit d'autre.



    UN - Général.


Afin qu'une bonne ambiance règne sur le forum, il est primordial d'établir quelques règles qui devront s'appliquer à tous, aussi bien membres, staff ou invités. Voici quelques points rapides, mais néanmoins importants à retenir et à appliquer.

• Pour une bonne compréhension, merci d'éviter le langage SMS, ou Kiik00ll00l, ou qu'en sais-je encore. Ici, il vous est demandé d'écrire en Français et dans un Français aussi correct que possible. Attention donc aussi à votre orthographe !

• Attention au flood ! Il est tout simplement INTERDIT. (sauf bien évidemment dans la section faite pour ça.) Pensez s'il vous plait à la fonction "Editer" pour modifier vos posts, au lieu de poster 2 ou 3 messages à la suite.

• Les insultes quelles qu'elles soient sont interdites ici. Homophobie, racisme, et autre propos discriminatoires, haineux et j'en passe, sont à bannir de ce forum. Respectez vous, entre vous !

• La pornographie reste elle aussi, en dehors de nos murs. Évitez donc les posts choquants. La sexualité dans vos RPs doit être signalée, et attention à vos avatars et signatures.

• La publicité est interdite ! Tout simplement. [& le code du règlement c'est : Je suis un cupcake.]

• Vos coordonnées personnelles type numéro de téléphone, ou adresse postale, ne doivent en aucun cas apparaître sur le forum pour des raisons évidentes de sécurité.

• Respectez le découpage des différentes parties de ce forum, et veillez à poster dans les sections appropriées.


    DEUX - Niveau RP.


Ici pas besoin d'un haut niveau de RP, en effet nous ne demandons pas la lune ; juste 10 lignes, environ. Ce n'est pas beaucoup, tâchez donc de respecter cette petite contrainte dans toute vos réponses, sous peine de voir vos sujets "bloqués". Pour vous aider, je vous donne quelques conseil : détaillez ! Tout ce que vous pouvez détailler, et bien allez-y, détaillez le. Votre environnement, le temps qu'il fait, des choses qui pourraient se passer, vos pensées, n'ayez pas peur. Ecrivez ce qui vous passe par la tête, tout ce que vous imaginez est bon à prendre, dans la limite de rester logique et cohérent bien entendu.
Tout les styles sont bons à prendre, que vous écriviez à la première personne, la seconde, ou la troisième. Nous ne sommes vraiment pas difficiles.


    TROIS - Avatars, profils & signatures.


Il est obligatoire d'afficher un avatar et ce dès votre inscription. Cet avatar devra représenter votre personnage, tout acceptons les avatars réels (célébrités), comme non réels (mangas, jeux vidéos..), vous avez donc un choix très large. Consultez le bottin, pour éviter les doublons. Vos avatars doivent faire 200px de largeur, la hauteur est à votre choix, évitez tout de même les abus.
Vos profils doivent être remplis ! C'est obligatoire, comme l'avatar, pour pouvoir prétendre à une validation de votre fiche.
Vos signatures (qui elles ne sont pas obligatoires en revanche.) doivent être adaptées au forum. Nous n'imposons pas de taille limite ou autre, mais sachez qu'elles ne doivent pas déformer le forum, sous peine de se voir supprimées.


    QUATRE - Votre, vos comptes.


Votre "pseudo" doit être le nom de votre personnage. Plusieurs formes sont possibles, nous demandons au moins un prénom. Vous pouvez aussi mettre ces formes ; Prénom&Nom ; Surnom&Nom. Pas de surnom seul. Une initiale si vous le souhaitez, pas plus. & surtout pas de chiffres là-dedans ! N'oubliez pas les Majuscules.
Les doubles comptes sont autorisés, mais attention chez nous ils sont payants ! Pas de panique, nous ne demandons pas vos euros si précieux, non, en revanche ici nous avons notre monnaie, et c'est avec celle-ci que vous pourrez acheter différentes choses y compris donc, vos comptes supplémentaires. Acheter avec vos CCs (Cacahuètes) sera un gage de votre présence, aussi bien que de votre activité en RP.


    CINQ - Les plus.


- Différenciez vos paroles, de votre narration dans vos RPs.
- Réservez le flood à la partie Flood ! Les sujets de présentations, d'absences, de suggestions, ainsi que les fiches de liens et les demandes de RPs ne sont pas fait pour engager des discussions, d'autant que ces sujets rapportent des CCs. Pensez aussi aux MPs.
- Signalez par des avertissements entre [Crochet] ; vos RPs trop violents, ou sexuellement explicites.
- Respectez les dates des Intrigues données. Datez vos RPs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fordham-academy.forums-rpg.com

Débile en Chef

avatar
I am
× Messages : 1302
× Age : 22


Inventaire
Inventaire ~ :
Maîtrise de ses compétences ~:
12/20  (12/20)

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT /!\   Lun 9 Sep - 18:33



Sanctions



Attention aux fesses !


Ne rougis pas maintenant, on ne t'as encore rien dis ! Voici que tu as à savoir concernant notre système de "sanctions" ! ~ Saches avant tout que ce système va de pair avec le système des cacahuètes. Penses donc à te renseigner la-dessus aussi.


Chaque manquement au règlement, constaté par le Staff sera susceptible d’entraîner des sanctions. Ces dernières seront applicables par les Administrateurs, et eux uniquement. Elles ne sont pas contestables & iront de pair avec la gravité des infractions. Ces sanctions iront du simple blâme, au bannissement définitif pour les plus graves d'entre elles. Des pertes de points et des bannissements temporaires, sont aussi prévus au programme.

L'accumulation de blâmes et de remarques, vous fera perdre des points, d'autant plus s'ils concernent des infractions de même natures, répétées plusieurs fois. Les pertes de points successives, pourront conduire à un blocage temporaire de votre/vos compte(s) & ces blocages, s'ils interviennent trop souvent, vous conduiront à une exclusion !

Si l'infraction est jugée plus grave qu'un simple "j'ai pas fais mes 10 lignes RP" ; sachez que le staff se réserve le droit d'adapter la sanction selon la gravité. Par exemple, en cas de manque de respect, insultes, comportement haineux, violent et j'en passe, une sanction de bannissement temporaire ou définitive pourra être décidée, et appliquée directement sans passer par la case avertissement ou perte de points.

Vous voilà prévenus. Soyez sages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

RÈGLEMENT /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Fordham :: Batiment Administratif :: Règlement & Contexte.-