Mesdemoiselles, Messieurs ; un nouvel Event est disponible juste là ! N'hésitez pas, inscrivez vous ~

Partagez | .
 

 Réaliser ses propres gifs Vidéos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Débile en Chef

avatar
I am
× Messages : 1302
× Age : 22


Inventaire
Inventaire ~ :
Maîtrise de ses compétences ~:
12/20  (12/20)

MessageSujet: Réaliser ses propres gifs Vidéos.   Mar 22 Oct - 12:33

On les voit partout les gifs vidéos. Dans vos signatures, dans vos profils, parfois en avatar, bref, ils ont la côte, mais parfois, on ne trouve pas forcément ce qu'on veux. Pour remédier à ça, voici un tuto, qui va vous permettre de réaliser vos gifs à vous.

Pour y arriver vous aurez besoin :

  • De Free Studio Manager.
  • De PhotoScape.


Commençons par FreeStudio Manager. (Google est ton ami.)
Après l'avoir télécharger et installer, ouvre le. Tu devrais arriver ici :



Pour faire un gif vidéo, il va te falloir une vidéo pour commencer. La banque la plus riche ? Youtube. Et ce logiciel est magique, il fait tout. Tu va donc cliquer sur le carré ROUGE YOUTUBE. & tu arriveras ici :



Ici, choisit tout simplement le premier choix encadrée en rose.
Tu auras ceci :



Je ne détaillerais pas, c'est simple. Tu va sur Youtube, tu choisis une vidéo qui te plait, et tu copie et colle le lien sur le logiciel. Puis, tu lances le téléchargement, la vidéo ira se placer dans le dossier "Mes Vidéos". Rien à toucher, aucun réglages.
Maintenant, tu as ta vidéos. Mais pour travailler ton gif, tu va devoirs séparer chaque images de ta vidéos. Prévois un nouveau dossier vide. & retourne au début de ton logiciel.



Cette fois, on va aller voir ce qui se passe si on clique sur le carré Bleu Clari, Photos et Images. Ça donne ça :



Ici encore je te facilite le travail j'ai entourer le bon logiciel ! On aura ceci :



Ici soit attentif à chaque carré rose. Clique d'abord, sur Ajouter Fichiers..., et choisit la vidéo que as télécharger juste avant. Ensuite, TRES IMPORTANT, coche "TOUTE LES TRAMES" afin d'avoir un maximum de détail, et non un gif sautillant. Pour terminer en cliquant sur "..." choisit le dossier vide que tu as créer précédemment. Si si, je te l'ai dis ! Ensuite ? Clique tout simplement sur "Convertir" et laisse le logiciel travailler.

A la fin de cette première étape, tu as un dossier avec PLEIN d'images, selon la longueur de ta vidéo. On va pouvoir passer à PhotoScape, et travailler le gif.


On The Highway To Hell ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Débile en Chef

avatar
I am
× Messages : 1302
× Age : 22


Inventaire
Inventaire ~ :
Maîtrise de ses compétences ~:
12/20  (12/20)

MessageSujet: Re: Réaliser ses propres gifs Vidéos.   Mar 22 Oct - 12:52

On passe à PhotoScape. Ouvrez donc votre logiciel. (Je mettrais les GRANDES images, en lien cliquables) Vous obtenez ceci.



Il s'agit de toutes les options que propose ce logiciel. Passons par une étape facultative, que moi je fais afin de personnaliser chacune de mes images utiles pour mon gif, en une fois.



C'est quoi ? Et bien c'est un outil fort utile. Pour faire le gif, il va falloir que vous choisissiez un morceau de vidéo. Ce morceau se composera de plusieurs images, entre 20 et 90 environ selon ce que vous voulez. Impossible de toute les modifier une par une. Ici, on va choisir notre passage et modifier les 30 images par exemple, en une fois, et de manière parfaitement identique.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382445639-p3.jpg

Carré rose : on choisit le dossier qui contient notre vidéo découpée. Carré vert : on choisir les images correspondant au passage de la vidéo que l'on désir avoir en gif, on les sélectionne ensemble (CTRL+ Clique) et on les fait glisser en suivant ma jolie flèche. Ceci sera le contenu du gif. On passe au carré bleu, qui permet de personnaliser. On y choisit des cadres, des effets, du texte, des icônes bref, on fouille on applique et à la fin, on passe au carré violet, "Tout convertir", on choisit un dossier de destination, de préférence vide pour ne rien mélanger et on passe à l'étape suivante.



La on va vraiment bosser notre gif. On va avoir à peu près la même fenêtre : (notez que toute la partie du dessus est facultative)

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382445639-p5.jpg

Carré vert : on choisit le dossier où nos images modifiés ont été enregistrer (ou le dossier vidéo coupée si vous n'avez pas personnaliser !) Carré rose : On sélectionne les images qui apparaîtrons dans le gif, on fait glisser suivant ma flèche. Carré bleu, on peu encore personnaliser, changer la durée (que je conseille de mettre à 0.01) ou la taille du gif. Ensuite petit carré rose, au dessus, on Enregistre notre gif où on le souhaite et .. le tour est joué !



On The Highway To Hell ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Réaliser ses propres gifs Vidéos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [24/06/11] Vidéo des meilleurs moments de l'E3 2011
» "La vidéo qui réveille^^"
» Les vidéos inutiles
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» autres gifs de chien de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Fordham :: Batiment Administratif :: Aide & précisions.-